Libellés

"déchets" qui se mangent... à la pêche abeille abricot agapanthes agneau ail-ail ailleurs y s'passe quoi algues anémone août arbres arOmatiques ARUM asperges au gré du vent Aubergine avril Barnabé et Rosalie bestiole qui croque tout betteraves en couleur BLEUET Bombyx à bague bouquinS bourrache de mon coeur boutures BRIOCHE c'est juste un p'tit grain ça fait du bien cadeau capucines caramel au beurre salé carottes chanteurs préférés chenille chiche chicorée ChoColaT choucroute chouette cacahuète CITRONS citrouille & co climattitude coccinelle Cochenille et compagnie Complètement givré concombre confitures conserves coquillages courgette CrAnberrIes croquer l'ailleurs CRUMBLE cuisiner la mer dans la serre De fleur d'oranger en eau de rose de la dune décembre délices d'aubergine des Asperges des figues des fruits dans la cuisine des patates DhaL douce tarte échalotes échium effet boeuf endive escargot et autre limace et Archibald de Listrec éthicoéco Etourneaux eucalyptus éveil FAR Feuille de brick février fromage gâteau ghi girouette graminées Hey poulette hirondelle hortensia il était des pois iris j'aime PAS* janvier Jean-Michel Joli coqu'licot jour feuille jour fleur jour fruit jour racine juillet juin kanelbullar l'Heure du goûter lA sAlAmAndre la sieste la vie sans plastique laisser mijoter laitage LaVande LE hérisson légumes et fruits déshydratés LentiLLes les carottes sont cuites les cocos les fleurs qu'on aime les oliviers les p'tites z'astuces du jardin du vent les tomates dans l'assiette Les z'histoires Lili la belle LuLu Dostoïevski mai manger des courgettes marée mars mélanger les légumes Même pas peur menthe mes macarons Miam des sardines mimosas Mojennek mousse muscaris mystère et bouldegom nectarine novembre octobre Oignon oignon cuit oignon cru Orange Orchis Ormeaux ostéoporum p'tits biscuits PAIN pain d'épices PALOURDES Papillon partenariat PERMACULTURE pesked petits pois pistaches et fruits à coques PIVOINE POIVRON pommes pommes potager Pouah des pucerons promesses radis Ratatouille recettes repiquage RIZ romarin Roses Trémières Rrrrrr Sablés Bretons scarole-batavia-laitue et cie sécheresse semoule septembre SOLEIL Soucis SouffléS SoupeS taJine TarteS salées thé Thé à la menthe TOMATE tous des géraniums TOUT POILU toutes sortes d'épinards travaux d'automne tulipe...mmmh Zéro Déchets ou presque

samedi 5 mai 2012

Entre les gouttes...

...le jardin te tend les bras



































































Les petits pois nourrissent les chenilles avant que notre tour arrive, 


les copines se parent discrètement,


et les visiteurs sont à l'heure.


14 commentaires:

  1. BONSOIR
    oui la première photo me souhaite la bienvenue alors merci c'est gentil
    TU sais pour ta deuxième photo on dirait de la monnaie du PAPE car tu as un superbe de superbes couleurs si claires si fines aussi tout en finesse je trouve cette plante*
    Je connais la monnaie du PAPE mais en regardant ta photo j'ai cru en voir bien haut*
    Et des petits pois c'est un bon choix
    passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh France, il y a longtemps que tu n'étais pas passée au Jardin du Vent!
      Tu as senti les petits pois, je pense!
      Je suis d'accord avec toi, ces feuilles d'eucalyptus ressemble à la monnaie du pape.

      Supprimer
  2. Ma doué béniguet, la belle bourrache que voilà...

    Déjà fleurie ? C'est un plan ancien ?

    Ils poussent sous serre les jolis légumes ?

    C'est un citron le papillon (j'dis ça à cause des ocelles qui sont un peu différentes du messager du printemps (ou de l'idée qu'on s'en fait, à l'intérieur des terres...) ?

    Trop curieuse, ça me perdra.

    PS : il fait quand même meilleur au Nord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bourrache vit sa vie dans mon jardin, elle se resème où bon lui semble, et cette année il y a des fleurs depuis...ch'sais pas, 5, 6 semaines? Plus? Il faudrait que je guette dans mes photos.
      Tomates et petits pois dans la serre oui, mais le papillon est un Souci, m'dame.
      Ps: je confirme, il y a une nette différence de climat entre nous et vous (j'ai des amis à Lampaul qui ronchonnent quand on est sous le soleil et eux sous leurs nuages!!)

      Supprimer
  3. bravo pour ces magnifiques photos, et tout particulièrement la dernière !
    C'est bon les petits pois. J'aime les manger crus, sur place ! Un souvenir d'enfance je pense...
    Je te souhaite un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine, contente de ta visite et de ce gentil petit mot.

      Supprimer
  4. superbe ta dernière photo!! ainsi que celle de la bourrache...

    RépondreSupprimer
  5. Très belles photos... La bourrache... Splendide !! La deuxième serait-ce un eucalyptus gunnii ?? Le mien n'a pas trop bien résisté au froid glacial de l'hiver... :( A bientôt...

    RépondreSupprimer
  6. De la couleur pour ce billet - et bien du monde dans ton potager ! Tout cela a d'u bien grandir depuis une semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Jolies tes photos, Stéphanie...elles sont vraiment belles ces pousses d'eucalyptus ! j'ai bien cru que celui que j'ai planté y a plus de 15 ans ait failli sous le couperet du froid de cet hiver...mais non ! il repart, vaillant et droit !

    RépondreSupprimer
  8. Bellissime fotografie!! buona serata...ciao

    RépondreSupprimer
  9. Es un placer descubrir tu blog! Me han llegado brisas de la bella naturaleza y la frescura de los pequeños retales de poesía visual. Enhorabuena, sigo tu blog! Un cordial saludo.

    RépondreSupprimer
  10. Stéphanie,

    J'ai des problèmes de connexion (conflit entre deux profils et deux messageries).

    Un gentleman blogueur va essayer de me réparer tout ça quand il le pourra.

    C'était pour toi : http://lapetitevietoutepourriedemarie.blogspot.fr/

    Bise, bisou, bisette...

    Marie

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont magnifiques ces photos... Je tombe sous le charme de ton eucalyptus et de ta bourrache !

    Ce gros papillon velu ressemblerait presque à une peluche !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...